top of page

La Médecine des Cycles Lunaires

La roue de Médecine présentée ci-dessous est mon outil de travail principal. Elle te permet de cultiver à la fois ton corps (ta santé et ton bien-être), tes émotions, ta psyché et tes énergies plus subtiles. Rien d'étonnant jusque là puis que toutes ces sphères sont intimement liées entre elles et un déséquilibre dans l'une peut engendrer des inconforts dans une autre.

D'autre part, même si notre société moderne et occidentale nous dicte l'inverse, nous sommes des êtres cycliques avec des énergies mouvantes. Il est donc impossible de penser l'humain dans une dimension linéaire et immobile !

Cette Roue de Médecine que j'ai mise au point au long de mes années de conversation avec la Lune nous permet de superposer et d'imbriquer tous nos rythmes et toutes les énergies qui leur sont liées, afin de mieux nous connaître, de mieux interagir avec notre environnement, mais aussi et surtout, connaître les meilleurs moments pour passer à l'action et réaliser nos projets ou ceux qui sont plus propices au repos et à l'introspection !


QUELS RYTHMES SONT RECONNAISSABLES DANS CETTE ROUE ?

  • Nos rythmes circadiens (jour/nuit)

  • Les cycles lunaires (8 phases = 4 phases croissantes + 4 phases décroissantes)

  • Les saisons (2 équinoxes + 2 solstices + 4 fêtes du feu)

  • Les grandes étapes de la vie (7 chakras)

Mon accompagnement à travers cette Roue de Médecine te permet :

  • De mieux te connaître et savoir quels sont tes besoins à quel moment

  • De pacifier tes relations à tes émotions, aux autres et à ton environnement

  • De gagner en autonomie thérapeutique (corps physique, mental, émotionnel et énergétique)

  • De te libérer de ce qui t'empêche d'être toi-même pour prendre pleinement ta place dans le monde !


Si tu souhaites en savoir plus sur ce que cet accompagnement peut t'apporter, je t'invite à m'en faire part via le formulaire de contact en bas à droite de cette page pour que je puisse t'envoyer un guide offert pour te connecter aux cycles lunaires via cette Roue de Médecine !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page